750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un tweet de Jamie Oliver qui m'a fait découvrir "Fed up",

"fed up" se traduit par "en avoir assez", et fonctionne autant pour dire qu'on en a assez d'une situation ("j'en ai marre") que pour dire qu'on est rassasié!

C'est surement avec ce double sens en tête que Stéphanie Soechtig a intitulé "fed up" son film sur l'industrie alimentaire aux USA.

En lien vous trouverez la bande-annonce et le site web.

Celui-ci propose de se lancer le défi "10 jours sans sucres"(seuls les fruits sont autorisés),

personnellement, j'ai décidé de relever le défi (adieu sucres dans mon café, thé! non, caramel je ne m'approcherais pas de toi ces 10 prochains jours! )

Et j'aurais pu me dire, cela ne regarde que moi, pourquoi faire payer mes choix à mes clients innocents qui voulaient juste manger une crêpe chocolat-chantilly maison? mais j'ai eu envie d'en faire profiter les autres par le biais de la crêpe de la semaine.

En cette derniere semaine de Mai, je vous propose donc la crêpe "fed up" sans sucre ajouté!

La pate à crêpe est adoucie par un lait d'amandes maison et parfumée au thé vanille, elle est garnie de compote de fruits maison (sans sucre ajoutés), et est servie avec une chantilly purée d'amande-fruits rouges,on le dit, on le répète, sans sucres ajoutés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :