750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a une dizaine d'années, je souhaitais apprendre à cuisiner indien. Je cherchais un livre qui m'offrirait les bases, et c'est "Cuisine indienne" qui m'a servi de guide.

Mes recettes favorites à l'époque étaient les légumes au Garam Masala, et le gâteau aux amandes (dont je vous joins la recette).

Ce livre couvre des plats de toutes les régions de l'Inde, les recettes sont simples et basiques, pour les débutants, comme moi et ne demandent aucun ingrédient onéreux ou difficile à se procurer.

Les recettes sont illustrées en mode "pas à pas", les photos sont alléchantes, et petit détail agréable, sont illustrées de "conseils" utiles et originaux (ex: comment fabriquer soi même son panir, qui est un fromage indien).

Comment faire un curry, un dhal, , des petits pains indiens, des douceurs sucrées, tout est expliqué de façon claire, ce livre constitue un allié pour l'apprentissage de la cuisine basique indienne. Un premier livre avant de passer à des recettes plus pointues si on le souhaite.

La particularité de ce gateau est que l'un des ingredients est du lait en poudre, cela donne un goût étonnant, trés gourmand!

La particularité de ce gateau est que l'un des ingredients est du lait en poudre, cela donne un goût étonnant, trés gourmand!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :