750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma bibliothéque culinaire: mon livre preferé!

Je viens de finir de relire "haute fidelité" de Nick Hornby dans lequel le héros, un beautiful loser, a l'habitude de faire des listes de ses "top 5": ses 5 chansons préférées, les 5 métiers qu'il souhaiterait exercer ect...

Et moi qui adore les livres de cuisine, me suis demandé, quels sont mes 5 favoris?

Le souci, c'est que d'abord, les livres de cuisine, j'en ai beaucoup, et ensuite que je n'ai aucune indulgence quand je les consulte; Un rien suffit à le disqualifier de la compétition du top 5

certains livres de cuisine, je les adore car ils sont beaux, j' ai envie de les feuilleter, de les poser sur sa table basse et d'empêcher les invités de poser leur tasse de café dessus, mais au final, les recettes sont décevantes, et ce n'est pas le but premier d'un livre de cuisine...

Et puis il y a ceux qui ne paient pas de mine, mais qui recèlent de trésors,

Il y a les livres de cuisine vintage, qui proposent des mets qu'on ne cuisine plus aujourd'hui et dont les indications sont laconiques mais qui contiennent des perles.

Je vous parlerais de plusieurs livres de cuisine, sur plusieurs posts, mais j'ai décidé de commencer par mon favori, "pâtisseries maison" de Florence Edelmann,

Il m'a été offert il y a plusieurs années et je le consulte toujours régulièrement...

Ce livre est un basique, une valeur sure: il couvre plusieurs sortes de desserts (du classique, du local, du simple, du délicat à réaliser, de l'exotique),

Chaque recette que j'ai testée était délicieuse, les indications sont claires, les conseils et astuces en fin de recettes sont utiles.

Mes recettes favorites dans ce livre sont la galette des rois et les pâtisseries orientales,

alors vous me direz "la galette des rois, c'est une recette qu'on trouve partout, même au dos des emballages cartonnés de pate feuilletée?" oui, mais la recette de Florence Edelmann est tellement savoureuse qu'elle a , à mes yeux et dans ma maisonnée, détrôné les autres recettes de frangipane.

Les photos sont très très jolies, et faites par l'auteur des recettes elle-même, en effet Florence Edelmann est styliste culinaire.

Je vous recommande grandement cet ouvrage aussi beau que les recettes sont bonnes...

Tag(s) : #Florence Edelmann, #livre de cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :